Bienvenue sur le site du Twirling Club de Remiremont

46 ans de Passion


Le Twirling c'est quoi ?

Le Twirling c'est quoi ?

Le twirling est un sport artistique né aux Etats-Unis dans les années 30.    « Twirling fait référence aux mouvements (Tourbillonner en anglais)».

Cette discipline associe manipulation du bâton, mouvements de gymnastique et de danse.

Ouverte aux filles et aux garçons, cette discipline exige agilité, endurance, équilibre, coordination ainsi qu'une forte concentration de la part des athlètes.
Le Twirling se pratique en solo, duo, équipe ou groupe. C'est un sport de compétition qui se pratique également en spectacle.

Sport et Spectacle

Le Twirling Bâton se pratique pour l’esthétique du geste et la beauté des performances. Admiré, applaudi, il favorise dépassement, enthousiasme, joie et émotions partagées...

Corporel et artistique

Le Twirling Bâton exige à la fois souplesse et rigueur, qualités physiques et mentales, concentration intérieure et rayonnement vers les autres.

Discipline et loisir

Le Twirling Bâton, très répandu dans les Universités et High Schools américaines, se pratique en Europe et dans le monde, en compétition comme en loisir. Au cours de multiples rencontres régionales, nationales, internationales, ces équipes rivalisent de prouesses et communiquent leur passion à un cercle d’adhérents de plus en plus étendu.

Les pompons

Le Pompon est un style de danse composé de chorégraphies dynamiques et sportives qui demandent beaucoup d’énergie et de coordination. La particularité des Pompon Girls résident dans le fait qu’ils dansent avec des pompons dans les mains.

Attention, il ne faut pas confondre les pompoms girl et les cheerleaders

 

Photos associées

Open de Vittel du 17 décembre 2018

Pour leurs première compétitions de l'année les filles et Alan se sont rendus a Vittel le Dimanche 17 décembre 2017

Vidéos associées

Mutzig

Compétition du 11/02/18