Bienvenue sur le site du Twirling Club de Remiremont

46 ans de Passion


L'histoire du club

L'histoire du club

Le club a pris naissance dans les années 1970 et regroupait plusieurs villes voisines, club de majorettes à l'époque, c'est en 1990, sous la présidence de Monsieur CLEMENT, que le club passe de majorettes à twirling à REMIREMONT.

Le club a adhéré à la Fédération Sportive Nationale de Twirling NBTA France.

C'est lors de la saison 1991 -1992 que le club a réalisé son premier sélectif régional avec en tant qu'entraîneur Christelle ROGGERO. Le premier Grand National du club (compétition équivalente au championnat de France) a eu lieu dans notre région, à EPINAL. De plus, le club a participé, cette année-là, à ses premiers stages de niveaux au sein de la NBTA.

1995 : Madame Jeannette ROGGERO devient la présidente du club et Madame Christelle ROGGERO prend la tête de la région N°5 (Alsace, Lorraine et Franche Comté) et la quitté en 2014.

En individuel, certaines filles du club se sont distinguées depuis toutes ces années, comme Sylviane FRANCISCO, Audrey MOUGENOT et Ophélie VINEL qui ont accédé à la catégorie avancée. De plus, Mesdemoiselles Florine DEMONET et Allisia MEUX ont été sélectionnées pour le championnat du monde en Angleterre en 2000. Enfin, de nombreuses autres filles se sont distinguées, elles aussi, en passant en catégorie intermédiaire.

En 1999, l'équipe minime s'est imposée en prenant la première place au Grand National de Chalôn sur Saône avec pour thème la comédie musicale "Notre Dame de Paris".

En 2007, Delphine URLACHER devient juge officiel de la NBTA France.

En 2008, Christelle ROGGERO devient la présidente du club.

En 2010, Très bons résultats sont obtenus par les équipes seniors. La petite équipe twirling est sélectionnée en finale du championnat de France NBTA à Sélestat et termine 4° grâce à son entraîneur Delphine URLACHER, tandis que le groupe senior, entraîné par Marie-Laure MATHIEU, termine, quand à lui, 2° avec le thème "Bandidas". Les équipes minimes furent pour la première fois entraînées par Ophélie VINEL et Florine DEMONET.

En 2011 : Retour de Sylviane FRANCISCO, monitrice fédéral en tant qu'entraîneur.

En 2013 : Départ de Delphine URLACHER & DURAND Sandra.

En 2014 : Le sélectif régional a eu lieu en local à Remiremont. Départ de Christelle ROGGERO en tête de la Région 5. Sylvie TISSERAND démissionne laisse sa place de vice-présidente à Felipe FRANCISCO et sa place de secrétaire à PAIANO Karine.

En 2015 : Pas de belote du club, pas d'open de Remiremont à cause de la croix blanche non disponible. Mise en place d'une nouveauté a la place, le gala du club. Pas beaucoup de personne lors de l'assemblée. Adhésion de BERARD Samuel au sein du comité.

En 2016 : Betty prend la place de secrétaire et d'entraineur. Nouveauté, l'hypermarché Cora de Remiremont organise sa Fête du Sport ce qui permet de recruter de nouvelles recrues. Nouveauté de Remiremont, l'Activ Day qui remplace le Forum des associations. Pour la deuxième fois le club organise son Gala. Bilan positif. Démission de Sylvianne FRANSICO de son poste de trésorière. Adhésion de BERARD Denis au sein du comité. Denis prend la place de trésorier

En 2017 : Augmentation de la cotisation à 45 euros pour la première année et 90€ la deuxième année. Arrivée d’Ombeline LAUMOND en tant qu’entraineurs et d’Alexandra EHLINGER, juge fédéral en tant qu' encadrant technique.

Réunification de la FFTB et de la NBTA au sein d’une seule et même fédération la FFSTB

En 2018 : L'equipe Danse Twirl Séniores fini 1 de son couloir et 3 ème au Championnat de France.